Un cinéaste au travail #2 : Aurélien Vernhes-Lermusiaux

Aurélien Vernhes Lermusiaux viendra présenter son travail à des lycéens en option Cinéma. Plusieurs rendez-vous seront organisés en 2019, pour parler de la fabrication de son premier long métrage.

Aurélien Vernhes-Lermusiaux est né à Figeac. Ayant grandi à proximité des Causses – environnement désertique du sud de la France – très tôt, il développe un intérêt pour les espaces abandonnés et les fantômes qui les peuplent. Il réalise des films de fiction, des documentaires et des installations interactives qui s’interrogent sur les liants entre la notion de "trace" et les questions de "mémoire".

Après un bts audiovisuel et des études universitaires à La Sorbonne en cinéma et philosophie, il termine son parcours au Fresnoy, studio national des arts contemporains. Il a collaboré avec des cinéastes tels que André Téchiné, Sharunas Bartas et a travaillé sur les films de Jacques Audiard, Youssef Chahine, Elia Suleiman... Ses films ont été sélectionnés dans des festivals nationaux et internationaux et ont été récompensés à plusieurs reprises. Son travail a également été projeté et exposé dans différents musées et centre d'arts.

_____________________________________________________________________

POISSON

POISSON
d’Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Interprètes :  Adélaïde Leroux, Paul Fréchou, Sacha Robert Tilman, Nathalie Boutefeu, Samir Guesmi, Marie Lermusiaux
France -2014 – Drame –couleur- 27min
Production : Noodles Production en coproduction avec Le Fresnoy, studio national des arts contemporains
Synopsis:
Adélaïde et ses deux enfants Jean et Sacha passent quelques jours en montagne. Entraînant sa famille dans de longues randonnées, elle espère leur faire découvrir la trace d'un souvenir caché.

les-vies-de-lenny-wilson

LES VIES DE LENNY WILSON 
d’ Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Interprètes :  Benjamin Siksou, Sigrid Bouaziz, Thomas de Pourquery, Jeanne Rosa...
France -2017 – Comédie dramatique -couleur – 26min
Production : Noodles Production en coproduction avec Le Studio Orlando.
Synopsis:
En sortant d'un casting, Boris rencontre Julia, qu'il n’avait pas vue depuis plusieurs années. Troublés de se revoir, tous deux vont devoir faire face au passé qu'ils avaient fui.